Le général Charles Brown devient le 1er Afro-américain haut gradé de l’US Air Force

Dans une récente vidéo le général Charles Bown racontait les difficultés qu’il a rencontrées dans sa carrière militaire à cause de sa couleur de peau : « je ne chantais pas toujours liberté et égalité » rapporte l’officier. Le général américain poursuit, qu’il était souvent « le seul Afro-américain de l’escadrille, et en tant qu’officier supérieur, il était le seul Afro-américain dans la pièce. ». Et « Alors que je portais la même combinaison de vol et les mêmes insignes que mes collègues, on me demandait si j’étais un pilote » se souvient l’ancien pilote de F-16.

Mardi 9 juin à l’unanimité, le général Charles Brown, Jr. a été confirmé par le Sénat comme le prochain chef d’état-major de l’Air Force. Il devient le plus haut gradé de l’US Air Force, le premier Afro-américain a occuper le poste de chef d’état-major d’une des six branches de l’armée des Etats-Unis. Le général Charles Brown, actuel commandant des US Pacific Air Forces, a été nommé par le président Donald Trump le 22 mars au poste de chef d’état-major de la 22eme Air Force.

« A Patriot and a Great Leader ». Pour le président des Etats-Unis qui a tweeté hier  : « C’est un jour historique pour l’Amérique ! Très content de coopérer encore plus étroitement avec le général Brown, qui est un patriot et un grand leader ! ».

Officier de l’US Air Force, le général Charles Brown est un pilote de F-16. Après avoir obtenu son diplôme de la Texas Tech University en 1984, il sert l’armée de l’air depuis 35 ans. Il a occupé un certain nombre de commandements importants et effectué des missions de combat. Brown a commandé un escadron de chasse, deux ailes de chasse et le US Air Forces Central Command. Il a également été commandant adjoint du US Central Command.

 « Ma nomination donne un peu d’espoir mais est également lourde de conséquences », a déclaré le général Charles Brown.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
ImagesGulfnews/Military.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s