G. Floyd : Keke Palmer, actrice, répond à tous ceux qui ne se soucient pas du mouvement anti-racial

C’était mardi dernier, la vidéo a été vue plus de 25 millions de fois. Dans cette vidéo devenue virale, on voit Keke Palmer en grande discussion avec des membres de la Garde Nationale américaine. Le président américain qui adopte la stratégie de la force, a mobilisé son élite militaire pour imposer une certaine fermeté face aux demandes des manifestants qui défilent contre les injustices sociales depuis treize jours.

En usant du 2nd amendement de la Constitution américaine, le Président Donald Trump a récemment publié un tweet “when the looting starts, the shooting starts », littéralement, quand les pillages commencent, les tirs commencent en réponse aux manifestations qui ont suivies la mort de George Floyd, le lundi 25 mai 2020.

Dans ce contexte, mardi l’actrice activiste, Keke Palmer a rencontré la Garde Nationale dans les rues d’Hollywood et engagé une conversation animée au milieu d’une foule nourrie de manifestants anti-violences policières. En moins de trois minutes avec l’aide des participants à la marche, Keke Palmer a exhorté les militaires à se joindre à la communauté présente qui défilait et à s’agenouiller.

La comédienne a dans le même temps envoyé un message à l’équipe de Donald Trump   : « Pour ceux qui ne regardent pas d’assez près, tout ce qu’ils verront, c’est le pillage ou des gens qui ne se soucient pas vraiment du mouvement, ou de l’anarchie sans mouvement. Mais ce que je vois, c’est une société qui répond à l’oppresseur sur la façon dont l’oppresseur nous a répondu « , a déclaré Keke Palmer.

« Le racisme est ce, sur quoi le pays s’est construit : l’esclavage, l’oppression systémique, puis l’oppression électorale, l’oppression féminine, le mauvais système éducatif, donc vous êtes intentionnellement mal informé », a ajouté l’actrice, originaire de Chicago dans l’Illinois, connue pour ses performances dans le film Hustlers,  sorti en 2019.

Cette manifestation suivait plusieurs nuits d’émeutes et de jours de marche à travers le pays pour que s’arrêtent les injustices raciales aux Etats-Unis contre la communauté noire. La mort de l’afro-américain, étouffé lors de son arrestation alors qu’il suppliait de le laisser respirer, a provoqué un élan de solidarité contre les violences et les bavures policières. George Floyd et mort sous le genou d’un policier à Minneapolis. Ses obsèques se déroulent sur six jours dans plusieurs Etats, à Minneapolis où il a perdu la vie, en Caroline du Nord, où il est né et enfin à Houston où l’homme de 46 ans a passé la plus grande partie de sa vie.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images Capture d’écran

Une réflexion sur “G. Floyd : Keke Palmer, actrice, répond à tous ceux qui ne se soucient pas du mouvement anti-racial

  1. Pingback: G. Floyd-Adama : Marion Maréchal indignée de «salir la mémoire» de ses ancêtres | ANTILLESBOXMAIL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s