George Floyd : «Il a appelé sa mère morte d’un cancer, j’ai su qu’il allait mourir» a confié son oncle Roger Floyd

Après un premier service funéraire, ce jeudi à Minneapolis et avant que George Floyd soit enterré mardi à Houston, sa famille et ses amis lui ont rendu un nouvel hommage en Caroline du Nord. Le corps a été escorté par la police du comté de Hoke avant d’être exposé de 11 heures à 13 heures à Cape Fear Conference B, à environ 30 km de Fayetteville, son lieu de naissance.

Une cérémonie privée pour les membres de la famille, diffusée en direct sur plusieurs chaînes américaines, a démarré à 15 heures ce samedi 6 juin. Des milliers de personnes de différents Etats sont arrivées en voiture, en moto ou en transports en commun pour saluer la dépouille de l’afro-américain, rapporte NBC WRAL. À l’arrivée du cercueil plusieurs personnes en habit de deuil scandaient «Le pouvoir noir» et «Pas de justice, Pas de paix».

De longues files de gens endeuillés se sont formées samedi devant le centre de conférence de Raeford dans le comté de Hoke. Roger Floyd, l’oncle de George Floyd, a déclaré que ce qui lui avait le plus brisé le cœur, c’était au moment ou son neveu a appelé sa mère décédée d’un cancer il y a des années. « À ce moment-là je me suis dit qu’il allait probablement mourir juste à cet instant-là » , a confié Roger Floyd à WRAL Tv, une chaîne de télévision affiliée à NBC.

Bridgett Floyd, La sœur de George Floyd a indiqué que son frère était né  dans la ville de Fayetteville en Caroline du Nord, à quelques kilomètres du lieu où sont rendues ses obsèques. Il a ensuite déménagé au Texas, pour une vie meilleure. Il est mort à Minneapolis le lundi 25 mai 2020, asphyxié sous le genou du policier Derek Chauvin, inculpé désormais pour homicide au second degré. Ses trois collègues, sont poursuivis pour complicité, arrêtés et incarcérés. Depuis 12 jours, après la mort brutale de George Floyd, les 50 Etats manifestent pour que justice soit faite.

Jeudi à Minneapolis, le frère cadet de George Floyd, Philonise Floyd, l’avocat de la famille Benjamin Crump, Le révérend Al Sharpton, l’actrice Tiffany Haddish, le comédien Kevin Hart, les rappeurs T.I. et Ludacris, le révérend Jesse Jackson, La sénatrice Amy Klobuchar, D-Minn, Le maire de Minneapolis, Jacob Frey et le gouverneur du Minnesota, Tim Walz,  étaient tous présents pour lui faire ses adieux au sanctuaire Frank J. Lindquist de l’Université North Central dans le Minnesota.

Ce lundi 8 juin, un nouvel hommage est prévu à Houston, qui sera suivi d’un service privé le lendemain, mardi 9 juin 2020.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images capture d’écran direct Sun

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s