G. Floyd : Meghan Markle à des étudiants : «Les vies noires comptent … L’erreur serait de ne rien dire»»

Avec la mort brutale de l’afro-américain, George Floyd, la duchesse de Sussex, Meghan Markle, estime que ce qui se passe aux Etats-Unis est «absolument dévastateur» et «l’erreur serait de ne rien dire».

La mère du petit Archie Windsor-Mountbatten intervenait lors d’une remise de diplômes aux étudiants de l’Immaculate Heart High School à Los Angeles. Au cours de la séance virtuelle, Meghan Markle est intervenue commentant dans un puissant discourt les circonstances dans laquelle George Floyd a perdu la vie.

Avant, elle s’est excusée de n’avoir pu réagir plus tôt, il lui fallait du temps a indiqué Meghan Markle. Dans son message qui n’a duré que 5 minutes, la duchesse a tout d’abord cité des noms de victimes policières : « La vie de George Floyd était importante et la vie de Breonna Taylor était importante et la vie de Philando Castile était importante, et la vie de Tamir Rice était importante », a-t-elle déclaré aux étudiants de Immaculate Heart High à Los Angeles.

Elle a ajouté que les étudiants devraient analyser cette expérience «comme une leçon d’histoire, pas comme votre réalité.» Meghan Meghan a souligné que les gens sont «restés solidaires» malgré les émeutes raciales. « Nous voyons des communautés se rassembler et se développer», a-t-elle poursuivi et «Vous allez faire partie de ce mouvement.»

Face aux jeunes diplômés, Meghan Meghan s’est dit désolée de ne pas avoir amené le monde « à un endroit » qu’ils méritent.

L’épouse du prince Harry a exhorté les étudiants fraîchement diplômés à utiliser leur voix et à devenir les leaders « dont nous rêvons tous si profondément ». « Je suis si fière de voir en chacun de vous un ancien élève et j’ai tellement hâte de voir ce que vous allez faire. Sachez que je vous encourage tout au long du chemin» a conclu Meghan Markle.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images Capture d’écran Vidéo NbcNews/SachaCarter

2 réflexions sur “G. Floyd : Meghan Markle à des étudiants : «Les vies noires comptent … L’erreur serait de ne rien dire»»

  1. Pingback: G. Floyd-Adama : Marion Maréchal indignée de «salir la mémoire» de ses ancêtres | ANTILLESBOXMAIL

  2. Pingback: Meghan Markle libérée du protocole royal, soutient le Black Lives Matter et s’engage contre le racisme systémique | C'news Actus Dothy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s