George Floyd : Ses obsèques auront lieu dans 3 États, Minneapolis, Caroline du Nord et à Houston

Après la mort brutale de George Floyd, sa famille attendait que l’aggravation de la peine du policier incriminé soit décidée avant ses obsèques. Ses frères, sa sœur et ses enfants se disent satisfaits des nouvelles décisions du procureur du Minnesota, Keith Ellison. À l’annonce des charges retenues contre les quatre policiers, les manifestants ont applaudi le nouveau procureur en charge du dossier.

Les obsèques de l’Afro-américain auront lieu dans trois États au cours des six prochains jours.

Elles commenceront à partir de ce jeudi à Minneapolis, un service funéraire lui sera rendu dès 13 heures. À 15 heures, le révérend Al Sharpton prononcera un éloge funèbre au mémorial, qui aura lieu au sanctuaire Frank J. Lindquist de l’Université North Central a déclaré Benjamin Crump, l’avocat de la famille.

Un second service funéraire est prévu le samedi en Caroline du Nord puisqu’il y né, plus exactement à Fayetteville, dans le comté de Cumberland.
Une audience publique et un service commémoratif privé se dérouleront ce samedi à Raeford, en Caroline du Nord, a annoncé sur Facebook Hubert Peterkin, le shérif du comté de Hoke. La cérémonie publique aura lieu de 11 h à 13 heures au siège de la Conférence B de Cape Fear, suivi d’un service privé pour la famille à 15 heures, a ajouté Hubert Peterkin. Aucune manifestation ne sera autorisée.

George Floyd sera enterré mardi à Houston, il y a passé la plus grande partie de sa vie, c’est encore l’endroit où vit son ex-compagne et leur petite fille. Le corps arrivera lundi, il sera accueilli par la police de Houston. La dépouille de l’Afro-américain sera exposée à la population et mardi George Floyd sera inhumé en présence de l’ancien vice-Président Joe Biden, le candidat officiel du Parti démocrate à la présidentielle du 3 novembre prochain.

« En raison de la pandémie de COVID-19, ceux qui assisteront aux services funéraires seront priés de porter des masques et des gants pour la sécurité de tous », a déclaré les responsables de la planification du mémorial à Houston.

Le chef de la police de Houston, Art Acevedo, a déclaré dimanche qu’il souhaitait que son département fournisse une escorte de police lorsque le corps de George Floyd sera ramené de Minneapolis dans sa ville natale, monTrant ainsi son soutien à la famille Floyd.

Le champion de boxe, multimillionaire, Floyd Mayweather paiera les funérailles, a rapporté la chaîne sportive ESPN.

George Floyd avait quitté la région de Houston il y a plusieurs années pour une vie meilleure au Minnesota avant de mourir asphyxié sous le genou d’un policier. Ce dernier, Derek Chauvin est désormais inculpé pour meurtre volontaire sans préméditation. Les trois autres policiers sont poursuivis pour non-assistance à personne en danger, pour complicité de meurtre au second degré, ils risquent respectivement 40 ans et 20 ans de prison.

Mercredi 3 juin, Barack Obama a rendu hommage aux policiers qui ont marchés avec les manifestants : « Je suis reconnaissant pour la majorité des policiers qui nous protègent dans notre pays. J’ai été touché par tous ces policiers qui se sont dits : Laissez moi défiler seuls avec les manifestants, pour faire partie des solutions à trouver. »

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images capture d’écran C’news Actus Dothy//Sandrine Poogy Apv Kizomba/Sacha Carter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s