Le dernier message de George Floyd, son fils Quincy Mason se recueille sur les lieux de la tragédie

Ce  mercredi 3 juin 2020, Quincy Mason Floyd, le fils de George Floyd était à Minneapolis, à l’endroit même où son père est mort lundi dernier. Entouré de sa famille, le jeune homme a d’abord remercié pour les nombreux témoignages de soutiens qu’il reçoit de puis la mort de son père.

De nouvelles séquences vidéo, obtenues par FOX 9 ce mercredi, révèlent les moments qui ont précédés l’arrestation de George Floyd. On voit dans ces nouvelles publications deux officiers en train de le maltraiter et de le retirer de force de sa voiture alors qu’il était menotté devant l’épicerie Cup Foods le 38 et Chicago Ave dans le sud de Minneapolis.

Quincy Mason Floyd, le fils de George Floyd (à droite)

Avant que George Floyd ne soit tragiquement tué par un policier de Minneapolis, lundi 25 mai dernier, il a partagé un message à la jeune génération dans laquelle il encourage les jeunes à mettre fin à la violence armée. Dans cette récente vidéo publiée mercredi sur les réseaux sociaux, il déclarait « Notre jeune génération est clairement perdue» et George Floyd s’adressant  directement à la caméra poursuit `«Ce sera toi et Dieu. Vous montez ou vous descendez ». « C’est clairement la génération après nous qui est si perdue, mec… », avant de leur dire de « rentrer à la maison »

« Vous savez ce que je dis, et la moitié des jeunes n **** rentrent chez eux et leurs genoux tremblent la nuit, mais ils ne le montrent à personne parce qu’ils ne sont pas durs à ce moment-là. Allez, viens chez toi, rentre mec», a-t-il ajouté.

«Ce sera toi et Dieu. Vous montez ou vous descendez. »

Selon des documents judiciaires, George Floyd a été inculpé en 2007 de vol à main armée pour effraction à un domicile. En 2009, il a été condamné à cinq ans de prison  et de depuis, le père de famille de deux enfants militait pour sensibiliser les jeunes.

George Floyd, 46 ans est mort par asphyxie le lundi 25 mai, suite à une arrestation policière brutale. Il s’est plaint de ne pouvoir respirer alors qu’un policier le maintenait fermement, le genou sur le cou. Pendant 8 minutes, il n’a cessé de dire qu’il ne respirait plus et que tout son corps le lâchait, sans que le policier Derek Chauvin ne le libère. Il est décédé, menotté sous le regard de nombreux témoins.

Après deux autopsies confirmant le meurtre par homicide, la famille de George Floyd demande une mise en accusation pour meurtre au premier degré. Le policier mis en cause est en détention et les trois autres officiers impliqués ont été renvoyés. Pour l’instant, Derek Chauvin est inculpé pour homicide involontaire au troisième degré et coupable au second degré. Quelques jours après les faits, des manifestations dans tout le pays, mettent les Etats-Unis à feu et à sang. Les manifestants réclament une vraie Justice pour l’Afro-américain George Floyd.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus DothyImages Capture d’écran C’news Actus Dothy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s