George Floyd : Sa mort est requalifiée en meurtre au 2nd degré, la famille est satisfaite, les autres policiers accusés de complicité de meurtre

Coup de théâtre ce mercredi 3 juin, lors d’une conférence la famille les autorités américaines annonçaient que le décès de George Floyd était un meurtre volontaire sans intention de la donner.

 

Une semaine après la mort de George Floyd, le procureur général du Minnesota, Keith Ellison a requalifié la mort par homicide involontaire en meurtre au deuxième degré et les trois autres policiers présents sur les lieux du meurtre sont accusés d’avoir aidé et encouragé le meurtre au deuxième degré.

Derek Chauvin, policier de Minneapolis

L’annonce a été faite ce mercredi 3 juin alors que le principal mis en cause, Derek Chauvin est en garde à vue à Minneapolis. Il risque 40 ans de prison pour meurtre volontaire sans intention de la donner, les autres policiers 20 ans de prison pour complicité.

Les trois autres officiers sur les lieux, Thomas Lane, Tou Thao et J. Alexander Kueng, sont accusés de complicité de meurtre au deuxième degré et de complicité d’homicide involontaire coupable au deuxième degré.

Le chef de la police de Minneapolis, Medaria Arradondo, a licencié les quatre policiers et a déclaré qu’ils étaient « complices » de la mort de George Floyd. La famille de George Floyd et les manifestants du pays demandaient qu’ils soient arrêtés et condamnés pour le meurtre.

Medaria Arradondo, le chef de la police de Minneapolis

Cet après-midi, le fils de George Floyd se recueillait à Minneapolis, à l’endroit où son père a trouvé la mort. Benjamin Crump, l’un des avocats de la famille Floyd, a déclaré sur Twitter que la famille était satisfaite des nouvelles accusations.

Le meurtre au deuxième degré est une accusation plus grave. Elle est définie quand une personne provoque la mort d’une autre « sans intention de provoquer la mort d’une personne, tout en commettant ou en tentant de commettre un crime ».

Famille Floyd

Keith Ellison a été nommé dimanche par le gouverneur Tim Walz pour reprendre l’affaire tenu par Mike Freeman, le procureur du comté de Hennepin.

« Nous progressons aussi rapidement, rapidement et efficacement que possible » a -t-il déclaré à la presse ce mercredi après-midi.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images capture d’écran C’news Actus Dothy/Sandrine Poogy Apv Kizomba/Sacha Carter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s