George Floyd : Beyoncé lance une pétition, déjà 8 millions de soutiens, Rihanna dévastée, les artistes du monde entier demandent que « Justice soit faite »

Après Barack Obama qui réclamait justice suite à la mort de l’afro-américain George Floyd, sur les réseaux sociaux de nombreuses personnalités en soutien à la famille du défunt, appellent également à une vraie justice. Entre vendredi et samedi, Beyoncé a publié une vidéo puissante sur les réseaux sociaux, demandant la fin des tueries insensées d’êtres humains. C’est aussi le cas du joueur français, Kyllian Mbappé qui en twittant « Justice pour George Floyd, pour toutes les victimes policières et leurs proches ( #JusticeForGeorge,) », dénonce le racisme systémique aux Etats-Unis.

Cette cinquième nuit de protestations, de violences, de pillages, d’incendies et de manifestations dans toute l’Amérique depuis la mort de George Floyd ce lundi 25 mai au cours d’une interpellation mineure, n’a pas découragé les émeutiers et ravivent toujours la colère dans tout le pays.

Dans le monde, les appels ne cessent depuis le meurtre de l’afro-américain de 46 ans, suppliant son meurtrier de le laisser respirer. Aujourd’hui, on ne compte plus le nombre d’artistes qui se disent dévastés. « Ces derniers jours, l’ampleur du désespoir, de la colère et de la tristesse que j’ai ressentis m’ont submergée. Derek Chauvin me hante ! A publié Rihanna sur son compte Instagram.

Justin Bieber est « malade » en voyant ces images du meurtre de George Floyd.

Taylor Swift est en colère et outrée contre le président Donald Trump. « Après avoir attisé le feu de la suprématie blanche et du racisme depuis le début de votre mandat, vous avez le culot de jouer de l’autorité morale avant de menacer de la violence » a twitté la chanteuse.

La compositrice et interprète Angèle et l’actrice Lupita Nyong’o, ont partagé le portrait de George Floyd accompagné des hashtags #georgefloyd, #justiceforgeorgefloyd ou encore #blacklivesmatter.

Quant au Top Model Naomi Campbell, elle se sent «dégoûtée et fatiguée d’être triste».

« Trop de vies de personnes noires nous ont été enlevées depuis trop longtemps. Elles méritent mieux. Elles méritent d’être entendues. Nous devons tous mieux faire et ne pas rester silencieux pendant que cette injustice continue » est le dernier post sur Instagram de Selena Gomez.

Dans une vidéo d’une cinquantaine de secondes, la chanteuse afro-américaine Beyoncé s’exprime encore émue : «Nous avons besoin de justice pour George Floyd. Nous avons tous été témoins de son assassinat en plein jour », a-t-elle déclaré. «Nous sommes brisés et dégoûtés. Nous ne pouvons pas normaliser cette douleur ». « Je ne parle pas seulement aux gens de couleur. Si vous êtes blanc, noir, brun ou entre les deux, je suis sûre que vous vous sentez désespérés par le racisme qui sévit en Amérique en ce moment. Plus de tueries insensées d’êtres humains. On ne doit plus voir les gens de couleur moins que les humains. Nous ne pouvons plus détourner le regard. George est aussi notre famille. Il est notre famille parce qu’il est un compatriote américain » a poursuivi Beyoncé.

Sur son compte Instagram, l’artiste a écrit sous une photo de George Floyd le hashtag : #Wecanbreathe (Nous ne pouvons plus respirer).

La pétition, relayée par Ariane Grande et Cardi B. , a déjà recueilli plus de 8 millions de signatures.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images Instagram, Family Floyd

52 réflexions sur “George Floyd : Beyoncé lance une pétition, déjà 8 millions de soutiens, Rihanna dévastée, les artistes du monde entier demandent que « Justice soit faite »

  1. Pingback: La fille de George Floyd reçoit des actions Disney de Barbra Streisand et de nombreux dons | ANTILLESBOXMAIL

  2. Pingback: Breonna Taylor: Beyoncé solidaire des victimes de violences policières, elle demande l’inculpation des officiers | ANTILLESBOXMAIL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s