George Floyd : Mort pour un billet contrefait de 20 dollars? Darnella Frazier qui a filmée s’explique

«Parce qu’il était si grand, les gens pensaient qu’il cherchait la bagarre», raconte au Houston Chronicle, Roxie Washington, la mère de la dernière fille de george Floyd. «Mais c’était une personne aimante, et il aimait sa fille.» confie la mère de la fillette de six ans.

Lundi 25 mai 2020, George Floyd sans résistance a suivi les policiers qui le soupçonnaient de fraude, et il est mort face contre terre coincé sous le genou de l’officier Derek Chauvin. Une version confortée après le visionnage d’une vidéo de surveillance d’un restaurant local le Dragon Wok. Rashad West, le restaurateur a rendu public le film pour, dit-il, aider sa communauté.

La police soupçonnait le défunt d’avoir utilisé un faux billet de 20 dollars pour acheter des cigarettes, après que l’employé d’une épicerie eut appelé le numéro d’urgence 911.

«Tout le monde aimait mon frère», affirmait mardi, le frère de la victime, Philonese Floyd. Pour Bridgett Floyd, sa soeur, la mort de son frère aux mains de la police, «est à briser le cœur» hurlait la jeune femme sur NBC News.

George Floyd, surnommé le «doux géant» du haut de ses deux mètres avait 46 ans. Il avait quitté le Texas pour commencer une nouvelle vie à Minneapolis, dans le nord des États-Unis. Avant ça, il s’était essayé au basket, au football américain, et même au hip-hop. L’homme avait d’abord trouvé du travail comme camionneur dans le Minnesota, puis comme agent de sécurité dans un restaurant, le Conga Latin Bistro. Mais avec la pandémie de Coronavirus, il s’était retrouvé au chômage comme des millions d’américains.

Elle est Darnella Frazier, elle a 17 ans. Voici la jeune fille qui a filmée la mort horrible de George Floyd. Sans son courage, le monde n’aurait jamais su. Darnella raconte qu’elle était traumatisée après avoir été témoin de la mort de George Floyd, sous la pression des policiers de Minneapolis. «Je l’ai vu mourir», a expliqué Darnella Frazier en larmes. «Tout le monde me demande comment je me sens. Je ne sais pas comment me sentir. Cuz, c’est tellement triste, mon frère.». Au micro du magazine NowThis, Darnella Frazier est un témoin effondrée : «Ils ont tué cet homme! Et j’étais là! J’étais à cinq pieds (1.50m) de là! C’est tellement traumatisant. »

Selon l’adolescente, elle se rendait au magasin avec son cousin lorsqu’elle a vu la scène entre George Floyd et le MPD.

La jeune fille de 17 ans qui a eu le réflexe de filmer l’arrestation se dit victime de trolls et de critiques sur Internet.  Elle a répondu sur le média social Facebook : «Au lieu de me dénigrer, dites MERCI!», Darnella Frazier a poursuivi «Parce que ça aurait pu être l’un de vos proches et vous voudriez aussi voir la vérité. »

« Je suis mineure!  Bien sûr, je ne peux pas combattre un flic, j’ai peur WTF. En intervenant quelqu’un d’autre aurait pu se faire tuer ou se trouver dans la même position que George. » a déclaré la jeune fille en pleurs.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images capture d’écran/Floyd family

Une réflexion sur “George Floyd : Mort pour un billet contrefait de 20 dollars? Darnella Frazier qui a filmée s’explique

  1. Ce ciminel recidiviste ne doit pas échapper à la justice encore une fois
    Son licenciement ne suffit pas il faut quil soit arrete et juger puis condanme. Il mérite la perpétuée

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s