Morgane Edvige lance sa web-série «Trip’in Island», pour soutenir l’activité touristique en Martinique

La Martinique n’oublie pas sa reine de beauté 2015. Morgan Edvige aura marqué la cérémonie du couronnement de Miss France par sa beauté, son sourire et son port royal au Zénith de Lille ce samedi 19 décembre 2015 . À 19 ans elle était sacrée première dauphine de Miss France, il lui manquait juste un petit point pour remporter la couronne si convoitée. Un point d’écart la séparait d’Iris Mittenaere (Miss Nord-Pas-de-Calais) qui devenait la 86ème Miss France. Mais les fées ont continué à gâter l’ambassadrice antillaise, qui peut se vanter aujourd’hui d’avoir eu un beau parcours depuis cette belle aventure entre glamour, luxe et beauté.

Loremy Mano – Morgane Edvige (Community Manager) – Jeremie Mancé (ex-Mister Martinique 2018)  

Avec tant d’atouts, il semblait évident que la jeune Morgane ne s’arrêterait pas en si bon chemin. Après un passage spectaculaire au concours de Miss Monde, la martiniquaise a depuis terminé ses études, et repris ses prestations dans le mannequinat notamment en France et en Italie. Aujourd’hui, plus qu’une ambassadrice, Morgane Edvige montre un autre aspect de ses ambitions, elle est devenue une femme de terrain et porteuse de projet. Son objectif contribuer à l’épanouissement économique du secteur touristique en Martinique avec son site, une nouvelle émission, une communauté qui la suit dans « Trip’in Island ».

Le tourisme c’est son domaine de prédilection. Et c’est précisément pour relancer et dynamiser ce secteur en difficulté depuis deux mois que Morgane Edvige et sa Team lance cette nouvelle émission « Trip’in Island ». Ce projet au titre évocateur de voyage, aura pour ambition, tout d’abord, de promouvoir les offres des sociétés, entreprises, hôtels, agences de voyage ou compagnie en lien avec l’industrie touristique de la Martinique.

Pour réussir dans leur entreprise qui se veut avant tout, ludique, jeune et fun, l’idée de Morgane Edvige et de ses partenaires, Loremy Mano, cadre commercial et Jérémie Mancé, professeur de sport, est de se mettre en scène et de parcourir l’île avec des invités, des «guest» comme pour une mini-télé-réalité récréative. Les paysages des îles de la Caraïbe étant divers, un grand choix d’activités ont été retenues par le trio de choc. Écotourisme, envies culinaires, apprentissage des danses, chants et musiques des Antilles, activités de pêche ou de sport, ce sont là une partie des animations présentées prochainement dans « Trip’in Island ».

Jérémie Mancé (Prof de sport) – Loremy Mano (Cadre commercial)

Quant aux partenaires-sponsors, certains ont très rapidement adhéré et plusieurs enseignes ont très tôt soutenu le projet de la jeune femme. On peut citer les entreprises telles Alwego, Mabelo, OLivier West Opticien, La Boutique le Dandy, Tendance Bikini, Caraïbes édition Limitée ou Excellence Esthétique.

L’équipe en place, les contributeurs assurés, restait à déterminer sous quelle forme les trois jeunes martiniquais partiraient à la conquête du public et des futurs visiteurs. L’émission « Trip’in Island » sera présentée sous forme d’une vidéo de 8 minutes mise en boîte par la production de Lumina TV qui est en charge du tournage et du montage de la nouvelle émission Web.

Premier jour de tournage de  l’émission « Trip’in Island » – Place de Schoelcher le 22 mai 2020

Le tournage de cette Web-série a démarré vendredi 22 mai avec pour thème : Les randonnées en quad sur les routes du Nord de la Martinique. « Nous avons parcouru le Nord en partant de Cluny, puis la route de la Trace, fait une petite escale à l’Alma, ensuite à la rivière du Carbet pour revenir à Cluny » . L’équipe suivie par la caméra de Lumina TV avec Paruta Frederique et Auriane Amable a terminé cette randonnée «exténuée mais super contente» après 6 heures entre repos et prise de vues. «Sur la route, nous avons croisé des habitants enthousiastes et accueillants» rapporte la créatrice et co-présentatrice de l’émission.

«Tout est calé, booké pour la suite», assure Morgane Edvige. Parmi les différentes activités qui seront filmées chaque week-end, la jeune femme ira, entre autres, rendre visite à un chef cuisinier, fera des randonnées en Cayak, proposera une journée patrimoine, sera en excursion dans plusieurs recoins de l’île et fera des virées en bateau.

Le premier des 12 épisodes prévus pour « Trip’in Island », sera diffusé début juin 2020. La plateforme Lumina TV, créé par Yanis Rosemond, composée de jeunes passionnés d’audiovisuel et parrainée par  Harry Roselmack, est visible sur le Net et cible un public avant tout de jeunes mais pas seulement.

À terme, Morgane Edvige, la petite franciscaine, compte bien élargir ses actions dans sa région Caraïbe en développant son site Web du même nom : « Trip’in Island » qui aujourd’hui a dans son viseur, les jeunes comme elle qui ont envie d’évasion et de sensations fortes. Miss Martinique 2015 se forme, expérimente et affine ses connaissances pour que son projet soit le plus attrayant et informatif possible. Sans doute une coopération régionale dans la Caraïbe sera prochainement étudiée entre Morgane, Jérémie et Mano, le trio de présentateurs de « Trip’in Island ».

Morgane Edvige et ses guest, (invités) dans « Trip’in Island » dont Steeven Jean-Yves Zamor (Agence Your Angel Models)

Pour l’instant, avec leur nouvelle série-découverte, le trio, Loremy Mano, Jérémie Mancé et Morgane Edvige veulent transmettre un message positif à toute l’industrie du tourisme : « En ces temps difficiles, sachez que nous pouvons tous toujours profiter de notre belle île». Ils savent que ce portail « Trip’in Island » aura toute sa place dans les offres de découvertes qui fera de nouveau, de la Martinique, une île pleines de ressources, de curiosités, dotée de paysages luxuriants, tout ce qu’apprécient les jeunes et les moins jeunes, les prochains visiteurs qu’attendent la Martinique.

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images E.M. pour C’news Actus Dothy
Instagram @tripinisland_

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s