Une polynésienne scalpée et tuée par 4 pitbulls et un bull-terrier

Mardi 12 mai, à Papeete en Polynésie française, la promenade traditionnelle d’une octogénaire s’est terminée en tragédie quand plusieurs chiens l’ont attaquée dans la commune de Pirae. Une enquête pour homicide involontaire est ouverte.

Pour Paris, il était mercredi 13 mai. La polynésienne de 87 ans faisait sa marche habituelle autour du stade de son domicile quand elle s’est fait agressée par une meute de chiens. Les témoins qui l’ont découverte ont expliqué à l’AFP, qu’il pensait qu’elle avait fait un malaise et qu’elle gisait par terre, entourée de plusieurs chiens. « Elle était allongée avec plein de chiens autour d’elle » décrit Ramon Teihotua, l’un des témoins, « Je me suis rapproché, j’ai chassé les chiens avec ma raquette, et j’ai vu que la dame était comme scalpée, et qu’elle était mordue très profondément aux deux bras, au cou et au visage : c’était atroce. Je pense qu’elle était déjà décédée ». 

Le polynésien raconte comment il a tenté de chasser les pitbulls qui sont revenus à la charge : « Ils étaient très agressifs. Il y avait quatre pitbulls et un bull-terrier. Ils avaient du sang sur le museau, on avait du mal à s’approcher d’elle (l’octogénaire) pour protéger son corps », indique le premier témoin de la scène. « Il a fallu l’intervention de la police municipale pour éloigner les chiens. » a déclaré Ramon Teihotua.

Selon les premiers éléments  de l’enquête, les molosses appartiennent à deux jeunes hommes qui ont été placés en garde à vue. Il ne s’agirait donc pas d’animaux errants. L’enquête pour homicide involontaire se poursuit.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images Pinterest

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s