Deux pêcheurs retrouvés après 40 jours d’errance dans le Pacifique

« Ils étaient maigres et faibles comme on pouvait s’y attendre après 40 jour en mer » a déclaré Jack Niedenthal, le secrétaire à la Santé des îles Marshall.

Jeudi, les autorités locales ont annoncé la découverte de deux hommes ayant regagné l’Atoll de Nomoluk, après six semaines à errer dans l’Océan Pacifique. Équipés seulement d’un moteur hors bord, ils ont échoué à près de 1 600 km de l’endroit où ils étaient partis, de l’île d’Ebeye. Des deux pêcheurs dont les noms ont été révélés, Godfrey Capelle et Thomas Benjamin, il manque Junior Joram le troisième homme qui n’a toujours donné aucun signe de vie.

Partis depuis le 2 avril, les trois hommes ont rapidement rencontré des problèmes avec leur embarcation poussée par des vents puissant et une mer forte, ont indiqués les autorités sur place.

L’Atoll de Namoluk est le plus petit atoll de la Micronésie une région située dans l’océan Pacifique. Durant la Guerre Froide, les Etats-Unis ont conduit des tests nucléaires et près de 70 bombes ont été larguées entre 1946 et 1958. En 1954 sur l’Atoll de Bikini avec le Nom de code : «Castel Bravo» était larguée une bombe mille fois plus puissante que celles lancées sur les villes japonaises Hiroshima et Nagasaki.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
ImagesWorldSmiley

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s