Trois chiens tués par un essaim agressif d’abeilles dans le Sud-Ouest des Etats-Unis

Des abeilles mellifères africanisées, également appelées «abeilles tueuses», sont répandues dans le sud-ouest des États-Unis, notamment en Arizona et au Nouveau-Mexique. Elles ont tendance à se multiplier pendant les mois de mars à octobre. D’origine européenne, ces avettes sont élevées à grande échelle en apiculture pour produire du miel et pour la pollinisation. Les experts disent qu’elles ont tendance à être agressives, attaquant dès la moindre agitation dans le seul but de protéger leur ruche.

Abeilles mellifères

Mercredi, les pompiers dans l’Arizona ont été appelés à Tucson (une ville du désert de Sonora) pour secourir des animaux domestiques en détresse sur une propriété, suite à une attaque d’abeilles particulièrement agressives. Les habitants ont été tenus à l’écart pendant qu’une équipe de pompiers était chargée de «mousser» les abeilles avec de l’insecticide afin de les tuer et de protéger les chiens de toute nouvelle attaque.

Pompiers de Tucson (Arizona)

Les trois chiens ont été déplacés loin des abeilles et emmenés chez un vétérinaire mais les trois animaux agressés ont succombé aux piqures, ont twitté les autorités du département. Les pompiers n’ont pas précisé quelle espèce d’abeille était responsable de l’attaque.

«Nous n’avons jamais aimé tuer des abeilles précieuses, mais dans ces rares cas, c’est nécessaire», a déclaré dans un tweet, le responsable du service d’incendie de Tucson.

Les pompiers appellent à plus de vigilance pendant cette saison d’essaimage (avril et mai) où, trop à l’étroit la moitié des abeilles quitte leur ruche, et décide de s’en aller, avec la reine. Si on ne les provoquent pas, ces abeilles restent inoffensives et ne piquent pas. Mais il vaut mieux quand même être prudent et ne pas agacer les avettes.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
ImagesMOLine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s