CORONAVIRUS : Les marques de Luxe LVMH, Armani, Prada, Gucci, luttent contre l’épidémie, fabriquent masques et gants

Les marques de luxe en Europe utilisent désormais leurs usines en soutien à la lutte anti-coronavirus.

Ces marques de luxe rejoignent les marques de mode H&M, Gap Inc. et Canada Goose, qui se sont également engagées à fabriquer des Équipement de Protection Individuelle (EPI) pour aider les soignants à lutter contre le coronavirus. Des maisons de couture comme Armani et Gucci contribuent à la lutte contre les coronavirus. Bulgari fabrique un désinfectant (sanitizer) pour les mains des personnels soignants.

Le groupe Armani a annoncé que toutes ses usines de production italiennes sont passées à la fabrication de combinaisons médicales à usage unique, afin de protéger les travailleurs de la santé à Milan, Rome et la région Toscane.

La marque LVMH, connue pour ses bijoux, ses montres, ses parfums, lance désormais un désinfectant pour les mains. La marque haut de gamme vient de s’engager à fabriquer des centaines de milliers de bouteilles recyclables de gel désinfectant pour les mains, qui seront distribuées dans les établissements médicaux en Italie. LVMH a annoncé son intention de remédier à la pénurie de masques médicaux en France : «Grâce à son réseau de distribution mondial, LVMH a réussi à passer une commande avec un fournisseur industriel chinois pour une livraison de 10 millions de masques en France», a indiqué la marque de luxe, dans un communiqué.

Cette commande de masques sera renouvelée chaque semaine pour le mois prochain, dans l’espoir de fournir 40 millions de masques aux autorités sanitaires françaises, a précisé le groupe.

Gucci, quant à lui, fait don de plus de 2 millions de dollars qui seront répartis entre le Fonds de réponse solidaire Covid-19 de l’Organisation mondiale de la santé et le Département italien de la protection civile. Le label italien utilise également sa plate-forme de médias sociaux pour encourager les abonnés à faire des dons dans le cadre d’une campagne intitulée «Nous sommes tous ensemble».

L’usine de Prada à Pérouse, en Italie, a déjà commencé à produire 80 000 combinaisons médicales et 110 000 masques, des équipements de protection individuelle (EPI) qui seront livrés aux personnels soignants dans les prochains jours.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
ImagesJournaldeLuxe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s