Naomi Campbell au 1er défilé à Paris du créateur austro-nigérian Kenneth Ize, finaliste du prix LVMH

La mode africaine prend son élan sur la scène internationale et Paris est l’endroit où les créteurs africains s’expriment le mieux. Le 24 février dernier, Kenneth Ize a fait ses débuts à la Fashion Week de Paris avec sa ligne de vêtements pour femmes qu’il a développée et a lancé avec sa complice Naomi Campbell et Liya Kebede, mannequin et actrice éthiopienne, à l’Arise Fashion Week de Lagos.

 

Une consécration pour le designer Kenneth Ize. Le mannequin britannique d’origine jamaïcaine, Naomi Campbell, vêtue d’un trench-ceinture à rayures colorées, a clôturé le défilé du créateur nigérian dès l’ouverture des défilés français. Le finaliste du prix LVMH pour les jeunes designers de l’année dernière laisse exploser sa joie sur le catwalk : «Elle a rendu cela possible. Elle a fait partie du voyage dès le premier jour».

Les créations colorées de Kenneth Ize, dans un mélange de tricots à motifs, de dentelle autrichienne et de tissu aso oke rayé avec des ourlets à franges, des tuniques à carreaux associées à des vêtements courts à rayures, des sweats à capuche et des tricots spongieux de style rétro ont séduit Naomi Campbell, la super star des podiums de la mode.

Kenneth Ize a grandi entre le Nigéria et l’Autriche ce qui explique son univers multi-culturel. «J’ai immédiatement remarqué le travail de Kenneth. Il est presque impossible de ne pas s’arrêter devant toutes ces couleurs, ces tissus délicats» a déclaré Jean-Paul Claverie, membre du jury du Prix LVMH et conseiller du PDG de LVMH Bernard Arnault.

Kenneth Ize s’est vraiment fait connaître ce jour de janvier 2019, quand il eu eu l’idée d’exposer sa collection de vêtements pour hommes dans l’appartement d’un ami. «J’ai paniqué parce que je ne savais pas trop comment attirer les gens de l’industrie de la mode, alors j’ai posté une photo de la salle d’exposition sur Instagram et certains journalistes et clients ont commencé à m’envoyer des messages». Un risque relevé.

Ici à Paris, le nom du créateur Kenneth Ize a marqué les esprits. La presse française a reconnu le talent du nigérian et de nombreux médias ont présenté sa collection présenté en exclusivité par le Top d’origine jamaïcaine, Naomi Campbell.

Malgré ce succès à la Paris Fashion Week, le jeune garde intact son ambition de s’ouvrir à l’internation. Et même si son chiffre d’Affaires à triplé cette saison, Kenneth Ize annonce être toujours à la recherche d’investisseurs pour étendre sa marque. « Pour le printemps / été 2020, j’ai presque encore doublé mes ventes. » a reconnu Kenneth Ize, le finaliste du prix LVMH, .

Dorothée Audibert-Champenois Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images Facebook

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s