Kobe Bean Bryant : Barack Obama et le monde entier rendent hommages à « Black Mamba »

L’ex-star Kobe Bean Bryant est décédé à 41 ans dans un tragique accident d’hélicoptère au-dessus des collines de Calabasas, en Californie. Différents journaux de la Cité des Anges, où il résidait, lui rendent hommage ce lundi matin : « Pour les fans de Los Angeles Lakers  et de tous les habitants de LA, Kobe Bean Bryant a maintenant atteint la stature d’un dieu grec. » lit-on dans le magazine Celebrities.

« L’accident s’est produit peu avant 10 heures du matin près de Las Virgenes Road, au sud d’Agoura Road, selon un commandant du département du shérif du comté de Los Angeles ». L’avion qui s’est écrasé par temps brumeux a déclenché un feu de brousse et a rendu difficile l’accès à l’avion aux pompiers et au personnel d’urgence, a-t-il déclaré ». D’après la presse américaine, la situation était telle que « la police a laissé cloué au sol ses propres hélicoptères jusque dans l’après-midi ».

C’est le site d’actualité TMZ qui a le premier a annoncé l’accident. Plusieurs personnes se trouvaient à bord de l’hélicoptère accompagnant Gianna, la fille de Kobe Bean Bryant qui devait disputer un un tournoi de basket-ball dimanche à l’Académie Mamba Sports de Bryant à Thousand Oaks.

Kobe Bean Bryant, sa fille Gianna, John Altobelli, un entraîneur de base-ball et sa fille Alyssa, Christine Mauser, une autre adolescente et un parent, au total neuf personnes étaient en route pour l’Académie de Mamba pour un entraînement de basket-ball lorsque le crash s’est produit. Mamba Sports Academy de Newbury Park est à proximité de Thousand Oaks situé au Sud-Est du comté de Ventura en Californie. Les neuf personnes qui se trouvaient à bord de l’hélicoptère ont péri dans ce terrible crash ce dimanche 26 janvier 2020.

Avant, les contrôleurs aériens avaient autorisé le Sikorsky S-76 à se diriger vers le nord le long de l’Interstate 5 via Burbank avant de tourner vers l’ouest pour suivre la route américaine 101, la Ventura Highway. Peu après 9 h 40, l’hélicoptère a de nouveau tourné vers le sud-est et a grimpé à plus de 2000 pieds (609 mètres). Il est ensuite descendu et s’est écrasé sur la colline à environ 1400 pieds (426 mètres), selon les données de Flightradar24.

 

La nouvelle de la mort du célèbre basketteur a surpris et touché les fans du monde entier, le décès de « Black Mamba » a choqué au-delà du monde du sport. Célébrités, artistes, personnalités politiques ont tous décrit leur peine, comme ce post du rappeur américain Taylor Bennett.

Sur son compte Twitter Barack Obama a exprimé la tristesse des américains qui perdent un grand homme et un père de famille dévoué à sa famille : « Kobe était une légende sur le terrain et commençait tout juste ce qui aurait été tout aussi significatif un deuxième acte. Perdre Gianna est encore plus déchirant pour nous en tant que parents. Michelle et moi envoyons amour et prières à Vanessa et à toute la famille Bryant. C’est un jour impensable. »

Pour Les californiens, cette nouvelle est dévastatrice : « Les Grecs croyaient aux dieux mythiques, des êtres dont les pouvoirs surnaturels et l’immortalité les plaçaient au-dessus des simples mortels. Et pourtant, ces dieux grecs mythiques étaient également imparfaits, rendant leur mortalité et leur humanité applicables à ceux qui les adoraient. Il faut comprendre cela pour comprendre ce que Kobe Bean Bryant signifiait pour Los Angeles » explique un journaliste dans Essence Magazine.

Les Lakers de Los Angeles et Kobe Bean Bryant étaient le fil qui nous maintenait ensemble dans une ville divisée où vivent les habitants parsemés dans plus de mille quartiers et villes adjacentes, définis par la race, la classe, la culture et la langue, remarque un journaliste californien, effondré.

Kobe Bean Bryant était considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Cinq fois champions avec la NBA, la superstar du basket-ball, également connue sous le nom de « Black Mamba »,  est décédée dimanche après-midi dans un accident d’hélicoptère avec plusieurs autres personnes dont sa fille Gianna Maria Onore dit « Gigi » à Calabasas, en Californie.

Kobe Bean Bryant a joué 20 ans à la NBA et était éligible pour rejoindre le Naismith Basketball Hall of Fame cette année.

Une équipe de 18 personnes a été dépêchée pour participer à l’enquête sur le crash qui a fait neuf victimes. « Nous examinerons les dossiers d’entretien de l’hélicoptère. Nous examinerons les dossiers du propriétaire et de l’exploitant de l’hélicoptère et d’autres choes » a précisé Jennifer Homendy du NTSB ( le Conseil national de la sécurité des transports). Le NTSB est une agence indépendante, responsable des enquêtes sur les accidents aéronautiques, routiers, maritimes, ferroviaires aux Etats-Unis.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images Facebook/ROBERT BECK/Pinterest/Twitter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s