Les célébrités et la mode, de très jeunes entrepreneurs influents suivis par des millions de fans

Ils sont nés dans les années 80 ou après 1997, on les nomme respectivement la génération Y et la génération Z.  Ils n’ont rien à envier à leurs aînés  et leur flamboyante réussite séduit et passionne de nombreux fans qui suivent leurs moindres faits et gestes sur les réseaux sociaux.  Leur capital image est sans limite, ils sont célèbres, ils sont artistes évoluent dans le divertissement et leurs collections attendues sont des événements pour leurs abonnés.

Le magazine L’Officiel (L’Officiel de la couture et de la mode de Paris) liste ces quelques célébrités qui se sont lancées avec succès dans l’industrie de la mode en développant leur propre marque ou en partenariat avec de prestigieuses Maisons de couture.  C’est la nouvelle vague d’influenceurs qui ont atteint un  pouvoir immense en commercialisant des produits ou en monnayant leurs expériences.  Et grâce aux réseaux sociaux, ces artistes sont plus que jamais connectés avec leurs fans par milliers ou par millions.

Dans le top 10 de L’Officiel figure, les sœurs Mary-Kate and Ashley Olsen, Lindsay Lohan, Victoria Beckham, Gigi Hadid, Emily Ratajkowski et les six autres stars qui suivent, Serena Williams, Kanye West, Zendaya, Tyler The Creator et Rihanna.

Proche du mouvement urbain street style, beaucoup de célébrités ont créé leurs marques de vêtements dans cette dernière décennie. Et, à l’instar de Rihanna ou de Lady Gaga, elles ont généralement réussies dans le domaine du luxe, de la beauté et de la mode. Aujourd’hui, difficile de différencier une célébrité et un créateur dont la carrière a toujours été dans le design.

Rihanna, chanteuse, parolière, designer, femme d’Affaires

L’empire de la mode et de la beauté c’est Rihanna, qui vaut à elle seule, plus de 600 millions de dollars. La barbadienne a conquis le marché de la cosmétique, de la lingerie, des vêtements de sport avec ses lignes Fenty Beauty, Fenty x Puma et Savage x Fenty. Lancée au mois de mai dernier, la marque LVMH de Rihanna Fenty a remporté le British Fashion Award for Urban Luxe en novembre. Le huitième album studio ANTi, sorti en 2016 est l’un des meilleurs albums de la décennie.  Selon Forbes, parmi les 10 personnalités les plus suivies sur les réseaux sociaux Rihanna est en tête avec 23,8 millions d’abonnés Twitter et 59,6 millions de fans Facebook.

Kanye West, fils de Ray West, un ancien membre des Black Panthers et de Donda West, professeur d’anglais à l’université de Chicago, est un des créateurs de mode le plus célèbre aux Etats-Unis.  le rappeur américain est dans le top 10  de L’Officiel, le magazine français de la mode et des tendances. Après un stage chez Fendi en 2009, le géorgien a continué à s’intéresser à la mode grâce à ses collaborations avec Adidas dans le domaine de la chaussure.  L’époux de Kim Kardashian-West, en collaboration avec LVMH a également lancé la ligne de mode Air Yeezy, qui est une version extrême du streetwear de luxe. Et, comme ses sorties d’Album ultra programmées, les défilés de mode de Kanye West sont de vrais spectacles qu’il présente à la New York Fashion Week. 

Kim Kardashian West et Kanye West

Beatmaker, découvreur de talents, Kanye West produit les albums de Jay-Z, Alicia Keys, Scarface ou encore Mary J. Blige avant de se lancer en solo en 2004.  Il remporte pour ce premier album trois Grammy Awards. Touch The Sky reste un des titres le plus écouté dans sa longue discographie.

Zendaya Coleman élue Femme de l’année 2019 (Zimbabwe -Congo-Mexique-Pays Bas).

L’icône de la mode, l’actrice et productrice Zendaya a totalement marqué l’année 2019. Elle a été élue Femme de l’année 2019 par le magazine GQ,  un magazine masculin mensuel consacré à la mode. Avec le label américain Tommy Hilfiger,  Zendaya a sorti deux lignes inspirées des années 70. Dont une collection vintage avec l’indémodable patte d’éph’, des bottes à imprimé serpent, des robes aux couleurs or et des  accessoires basiques comme le pull col roulé. et une autre collection de sous-vêtements et de maillots de bain.

Collection Tommynow – Tommy x Zendaya

 À l’occasion de la Fashion Week de New York à l’Appolo Theater de Harlem, Tommy Hilfiger a dévoilé sa seconde collection Tommy x Zendaya, c’était  le 8 septembre dernier lors de son défilé : TOMMYNOW. 

Serena Williams qui a remporté l’Open d’Australie alors qu’elle était enceinte de 8 semaines est aussi une icône de la mode. Même si la joueuse de tennis est souvent critiquée pour ses choix de tenue, en particulier sur les courts de tennis, l’amie de Meghan Markle, qui assisté au mariage royal en Valentino, reste un modèle pour les jeunes sportifs. Quatre fois médaille d’or aux Jeux Olympiques, Serena  Williams est l’une des plus grandes joueuses de l’histoire du tennis.

Serena Williams (Saginaw – Michigan)

habituée à des tenues très sexy et colorées durant ses compétitions, les marques les marques Nike et Puma ont vite repéré la joueuse et ont naturellement collaboré avec la joueuse de tennis la mieux payée en tournoi au monde. Serena Williams a également posé pour les maillots de bain dans le magazine Sports Illustrated La sportive américaine a présenté sa collection automne 2019, S by Serena,  à la Fashion Week de New York. Serena Williams compte plus de 10 millions d’abonnés sur Twitter.

Serena Williams, ambassadrice itinérante de l’Unicef a également une mission caritative dont le but consiste à promouvoir l’équité par l’éducation, le sexe, la race ou tout autre facteur qui empêcherait toute personne d’atteindre ses objectifs et de vivre sa vie du mieux possible.  Après le Ouganda, le Zimbabwe et le Kenya, la star américaine a récemment construit l’école primaire Marsh en Jamaïque en puisant dans ses fonds propres et en collaboration avec l’ONG Helping Hands Jamaica.

Tyler, The Creator (Los Angeles – Californie)

Tyler, The Creator est en fin de liste  des célébrités inspirantes dans la mode et le divertissement. Son entreprise, Golf Wang existe depuis 2011. Golf Wang mélange le style décontracté de skate-hip-hop de Tyler avec l’esthétique colorée qu’il cultive depuis la sortie de son album de 2017, Flower Boy. Tyler, the Creator a également collaboré avec Converse.

 

Collection Golf Wang Summer 19

Sorti le 6 juillet dernier,  le triple combo basique pantalon/short – t-shirt/polo – casquette/béret sert de colonne vertébrale à la collection du chanteur. Les gilets techniques sans manche, un imprimé panthère, des bombers et le lot de color printing complètent la collection. Trois millions de fans le suivent sur Facebook.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images Instagram @savagexfenty/Exchange99/Elle France/Wave

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s