Clémence Botino est Miss France 2020 grâce uniquement aux votes du public

Clémence Botino n’était sans doute pas attendu parmi les favorites du concours Miss France 2020. Mais c’est bien la guadeloupéenne âgée de 22 ans qui remporte la couronne de Miss France 2020 face à Miss Provence, Miss Bourgogne et Miss  Côte d’Azur qui semblaient avoir toutes les faveurs du Jury, selon les récapitulatifs des résultats révélés ce dimanche 15 décembre. La victoire de Clémence Botino est sans appel, car la jeune fille qui doit sa victoire uniquement aux votes du public a été qualifiée haut la main dans le Top 15 puis toujours sous le feu du public qui la voulait, la guadeloupéenne a atteint le top des 5 finalistes ce samedi 14 décembre 2019. Puis au terme de 3h30 de direct, Clémence Botino, originaire du Gosier en Guadeloupe, du haut de ses 1,75mètres, a été sacrée reine de beauté de tous les français.

Une victoire qui ne fait pas l’unanimité ni dans les rangs du Jury qui la plaçait huitième, ni chez les supporters des autres Miss ultramarines. L’éviction de Miss Martinique, de Miss Réunion ou de Miss Saint-Barthémy/Saint-Martin ont laissé libre cours à de violentes contestations après ce concours qui aura rassemblé plusieurs millions de spectateurs.

Pour l’heure, la jeune étudiante à la Sorbonne, d’une grande aisance et très spontanée sur scène savoure sa victoire après son couronnement. Elle remplace désormais la polynésienne Vaimalama Chaves, son contrat de reine dure un an où elle est totalement prise en charge par le Comité Miss France que dirige l’ancienne Miss Sylvie Tellier.

Dans son trousseau de Miss France 2020, Clémence Botino reçoit de nombreux lots dont une Peugeot E208, 2 robes de créateurs et l’antillaise est assurée d’avoir les services d’un coiffeur toute l’année. Les 30 Miss seront abonnées, entre autres à Tv Mag en plus de leurs cadeaux tels des tablettes tactiles ou smartphones.

La folle soirée de Clémence Botino au Dôme de Marseille ce samedi 14 décembre 2019.

 Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images Capture d’écran réalisée par C’news Actus Dothy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s