Mo Abudu crée EbonyLife Films, soutient et finance les premières réalisations d’acteurs et d’actrices

Il faut désormais compter avec la plate forme EbonyLife Films qui ouvre la porte des studios de réalisation à de nombreux comédiens et comédiennes d’origine panafricaine.  Faire ses premiers pas dans la réalisation cinématographiques n’est pas simple, presqu’un parcours du combattant, tant les étapes sont longues et tortueuses. Aujourd’hui, c’est à un des visages du cinéma Nollywood, que la chance sourit. Funke Akindele-Bello dit Jenifa était jusque là une actrice et scénariste nigérianne.

Funke Akindele-Bello dit Jenifa

Cette star du cinéma de Nollywood, (deuxième puissance cinématographique au monde), Funke Akindele-Bello dit Jenifa a réalisé «Your Excellency». Son premier film à gros budget vient d’être dévoilé, il sera disponible sur la plate forme à partir du 13 décembre 2019.  Mo Abudu, la PDG d’EbonyLife Films s’est s’intéressée de près à  la comédienne, scénariste, productrice et actrice  Funke Akindele Bello. Elle lui a permis de réaliser son premier grand film  «Your Excellency».

Tout est possible, telle serait la devise de Mo Abudu, la première femme africaine a dirigé une chaîne de télévision panafricaine. Une plate forme devenue depuis quatre ans, la championne du box-office de fin d’année. En décembre prochain, Ebony Life Films diffusera la comédie de Funke Akindele Bello, «Votre Excellence».

Un pari risqué pour Mo Abudu? Pas si sûr car la business woman n’est pas à sa première expérience.

Mo Abudu fondatrice de EbonyLife Films

Avec «Your Excellency» (Votre Excellence), Funke Akindele-Bello sur laquelle elle mise, rejoint une classe prometteuse de stars du cinéma nigérian qui se tournent vers la réalisation. Comme l’actrice nigériane Omoni Oboli qui tourne ses propres films, Genevieve Nnaji a dirigé Lionheart, qu’elle a présenté en avant-première au Festival international du film de Toronto (TIFF) ou  Ramsey Tokunbo Nouah Junior qui remporte l’Africa Movie Academy Awards du meilleur acteur en 2010.

Jenifa, Funke Akindele-Bello a été l’une des stars de cinéma les plus rentables et les plus durables du cinéma africain. Funke Akindele-Bello, mère de jumeaux évolue tant dans le cinéma, à la télévision et voire même le théâtre. Alors inconnue, l’actrice nigérianne, Funke Akindele-Bello a joué dans I Need to Know. Le spectacle parrainé par le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP), se déroule dans l’école secondaire de l’Université de Lagos, il a connu un succès retentissant pendant quatre ans.

«Your Excellency» raconte l’histoire du chef Olalekan Ajadi, homme d’affaires milliardaire et candidat à la présidentielle raté, obsédé par DONALD TRUMP.

En 2014, Mo Abudu la créatrice  d’EbonyLife Films a produit «The wedding Party ».  Le film réalisé par Kemi Adetiba, a été selon les médias africains, le plus rentable de l’histoire de Nollywood, faisant plus d’entrées au Nigéria qu’une production américaine. La chaîne est diffusée depuis le 1er juillet 2013 dans 49 pays africains sur le bouquet DSTV, Channel 165.  Avant de se lancer dans l’Entertainment, Mo Abudu (Mosunmola Abudu), née à Londres est rentrée au Nigeria à l’âge de 7 ans et s’est lancée dans la production télévisuelle en 2006.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images Facebook/PulseNg/AfricanShapers

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s