Babette de Rozières s’inspire de Tahiti et des Antilles pour sa Garden Party annuelle

Dimanche 30 juin 2019, comme un air de fête, la petite commune de Maule dans les Yvelines s’est réveillée avec des odeurs d’épices dans l’air. L’heure était aux festivités estivales pour l’une des habitantes, la plus connue de cette luxueuse bourgade,  Babette de Rozières.

La population de Maule, pas vraiment étonnée de cette légère effervescence, connait les habitudes de la guadeloupéenne qui possède un restaurant chic et réputé dans leur commune. Une aubaine pour les commerçants de Maule.

Chaque année, à la même époque, la Case de Babette est le lieu de rendez-vous du Tout-Paris. A plus de trois quarts d’heure de la capitale, les invités sont nombreux à s’y rendre.

Pour cette édition 2019, la tenue exigée s’accordant en musique, pagnes et vêtements tahitiens ou dressing blanc étaient autorisés à l’entrée.

Fidèle à ses habitudes, l’élue parisienne et cheffe gastronome avait au programme des artistes antillais, guyanais et tahitien. Le groupe Tahiti Nui, dirigé par  le marquisien Théo Sulpice, la formation antillaise Ka.Ki.Ka et la chanteuse de Guyane, Cédia Sylviane.

Dans sa vaste propriété, hôtes, hôtesses et cuisiniers répondaient au moindre désir des convives, triés sur le volet. Au menu, cuisine antillaise et française faisaient bon ménage. Cocktails et coins de repos étaient également les bienvenues sous une canicule annoncée pour la région centre.

Artistes, créateurs, médias, mannequins, entrepreneures et responsables d’associations ont partagé plusieurs heures de fous rires, de danses, de spectacles. Une première sortie estivale qui augure d’un été riche en couleurs.

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy

Images C’news actus Dothy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s