Horreur : Le nouveau Candyman ou la vraie histoire d’un esclave torturé devenu un monstre

Jordan Peel, oscar du meilleur scénario original pour Get Out en 2017, est en train de produire un nouveau film Candyman. Pour ce long métrage, le scénariste, producteur américain a choisi Yahya Abdul-Mateen II comme nouveau Candyman.

Candyman est basé sur le scénario de Clive Barker. Le film de 1992 mettait en vedette Tony Todd dans le rôle de Candyman, un ancien esclave lynché pour une relation avec une femme blanche. Des abeilles du passé envahissent sa bouche avant qu’il ne torture celui qui l’a invoqué. Le film a eu deux suites.

Selon une certaine légende urbaine, on l’appelait Daniel Robbitayle. Il était originaire de la Nouvelle-Orléans.

C’était un esclave ayant vécu la traite négrière. Daniel Robbitayle était tombé amoureux d’une femme blanche, et avais eu des rapports sexuels avec elle, ce qui n’était pas permis à cette époque, et tous les blancs de la région décidèrent de le lui faire payer. L’esclave reçut pleins de coups et fut torturer.

Ils lui coupèrent la mains droite et lui mirent un crochet à la place, ensuite, ses bourreaux faisaient couler de l’eau très sucrée sur son visage et lui donnèrent le surnom de Candyman. Les blancs rigolaient très fort. Ensuite, ils lâchèrent des abeilles par milliers qui affolées et attirées par le sucre, le piquèrent. Il se traîna longtemps en hurlant le nom de sa bien aimée qui l’avait rejoint. Elle avait un miroir qu’il toucha avant de succomber à ses blessures et aux venins des abeilles. Son âme passa dans le miroir que tenait sa bien aimée. Elle conserva ce miroir possédé jusqu’à sa mort.

Dès ce moment, quiconque prononçait le nom de CandyMan 5 fois devant un miroir, le ramenait à la vie et se faisait torturer par lui et son crochet jusqu’à y perdre tous son sang de façon horrible.

Candyman sorti en 1992 a soulevé de nombreuses controverses mais reste un film qui malgré ses horreurs montrent les difficultés d’intégrations des minorités aux Etats-Unis.

Jordan Peel qui vient juste de signer Us avec Lupita N’yongo prépare dans le même registre le nouveau Candyman. Espérons qu’il remportera le même succès que la version des annes 1990. Son succès mondial a permis au réalisateur de faire plus de 25 792 000 de dollars  au box-office.

Le dernier Candyman devrait sortir le 12 juin 2020.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
ImagesDeadline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s