Le Top 10 des multimillionnaires de la Caraïbe

Dans la Caraïbe, 10 artistes ont une fortune estimée à des millions de dollars. Même s’ils vivent aux Etats-Unis, ces célébrités mondiales sont tous originaires des Antilles anglophones. Retour sur le classement du magazine américain Forbes, paru en Octobre 2017.

Rihanna : 230 millions
Née à Barbade, Rihanna est la célébrité la plus riche dans les Caraïbes. Elle a remporté trois Grammy Awards, trois prix de la musique américaine et trois prix de musique Billboard. Elle a déjà vendu plus de 150 millions de disques dans le monde entier, ce qui la hisse parmi les artistes les plus vendus de tous les temps.

Nicky Minaj : 70 millions
Rappeuse trinidadienne de style Rn’b, auteure-compositrice connue pour avoir collaboré avec d’autres artistes de renommée planétaire sur des projets d’enregistrements de disques ou de réalisations de vidéos.

Usain Bolt : 60 millions
Avec des records du monde à 100 m, 200 m et relais 4×100 m., le sprinter jamaïcain, est l’homme le plus rapide au monde.   Il a remporté trois médailles d’or aux Jeux Olympiques de Beijing 2008, cinq médailles d’or et deux médailles d’argent.

Rita Marley : 50 millions
Rita Marley est la veuve de Bob Marley et membre du trio « I Threes », les choristes de Bob. Après la mort de son mari, elle a créé la Fondation Bob Marley, un organisme de bienfaisance pour lutter contre la pauvreté et la faim dans les pays en voie de développement.

Shaggy : 22 millions
Américain originaire de la jamaïque, DJ, Shaggy est mondialement connue. Trois de ses albums ont été certifiés platine et un a été certifié or. Sa chanson « Bombastic » sorti en 1995.

Damian Marley : 20 millions
Chanteur de nationalité jamaïcaine, Damian Marley est auteur-compositeur, fils de l’artiste légendaire Bob. Sa mère Cindy Breakspeare a remporté le titre de Miss Monde en 1976.

Stephen Marley : 20 millions
Fils de Bob, il a joué en solo et a collaboré avec d’autres artistes. Il a sorti quatre albums studio dont « Mind control » en mars 2017. L’album a remporté un Grammy Award pour le meilleur album reggae.

Jimmy Cliff : 18 millions
Chanteur, musicien et acteur. Il a fait sa fortune grâce à de nombreuxtitre, tel « Wild World » et « Reggae night ». En 2003, il a reçu, du gouvernement jamaïcain, l’Ordre du mérite  pour sa contribution à la musique jamaïcaine.

Ziggy Marley : 14 millions
Musicien jamaïcain, il est le fils de Bob Marley, le légendaire musicien de reggae.

Sean Paul : 11 millions de dollars
Rappeur jamaïcain de style dance hall, l’artiste reggae a été nominé pour cinq Grammy awards et en a remporté un en 2014.

Classement Forbes   Images marketing week/Sheknows/Beatport/PureCharts

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s