Sagasdom 2019 : LES EXPOSANTS au Salon de la Gastronomie des Outre-mer 2019

La réputation du Salon fondé par Babette de Rozières n’est plus à démontrer et le nombre des exposants inscrits pour cette quatrième édition, est en nette augmentation. A ce jour plus de 130 personnes sont inscrites pour exposer leurs produits au Parc des Exposition à la Porte de Versailles. Sur une surface  de plus de 5 200 mètres carrés de surface plus de 60 000 visiteurs sont attendus. Du 1er au 3 février,  le Jazz de la Nouvelle-Orléans rythmeront les trois jours de fêtes pour les gastronomes, les fins gourmets et les passionnés de cuisine.

La décoration du Salon au Hall 5.1, s’inspire des ÉPICES, le thème choisit cette année. Curcuma, poivre de kampot, Fêve Tonka, Pimens Habanero, Cajun, Diamant de sel, Zeste de Yuzu, Céleri, Colombo, Curry, Sauge, Romarin, Bois-d’Inde (ou piment de Jamaïque), Clous de giroffle, Piment Oiseaux, Gingembre, tant d’épices à voir, à goûter et à découvrir dans les corbeilles des exposants du Salon de la Gastronomie des Outre-mer 2019.

Parmi les exposants, des RESTAURANTS de divers pays vous feront apprécier les cuisines du monde francophone. VOUS AUREZ ENVIE DE GOÛTER À DES PLATS ANTILLAIS, RÉUNIONNAIS, TAHITIEN, MÉTROPOLITAINS MAIS AUSSI AFRICAINS.

UN BAR À HUÎTRES FRAÎCHES sera proposé aux inconditionnels des produits de la mer.
L’HUILE D’OLIVE est de plus en utilisée dans les recettes culinaires, vous pourrez en acheter
UN STAND DE FROMAGES ET DE SAUCISSONS sera présenté par un grand producteur qui vient directement d’ITALIE.
LA CONFRÉRIE DU BRIE DE MEAUX ET LEUR FROMAGE DU TERROIR vous démontreront leur savoir faire selon des recettes traditionnelles presque deux fois millénaire.
L’INDE, le pays des épices aura son traiteur au Salon
DES VENDEURS martiniquais, guadeloupéens, guyanais, réunionnais, tahitiens ou calédonien auront dans leur stand des produits qui vous rappelleront vos îles ou vos régions.
L’AFRIQUE et ses plats épicés ne manqueront pas de vous donner des saveurs en bouche.

Cette année, parmi les nouveautés, un défilé retiendra l’attention des fashionistas. AYDEN, jeune créatrice saura vous persuader de la beauté de ses vêtements, spécialement créés pour sublimer les hommes comme les femmes. La styliste antillaise et sa marque GLAM ETHNIK vous feront découvrir des tissus africains de différentes régions du continent noir. Les people qui plébiscitent Glam Ethnik sont entre autres : Tanya St Val, Tina Ly, Lynnsha, Kreen, Noémie Lenoir, Claudia Tagbo, la Compagnie Créole ou Jacob Desvarieux et également des personnalités sportives comme Muriel Hurtis, Laura Flessel, Malia Metella, Estelle Mossely ou Emelyne Ndongue

COMMENT DRESSER SA TABLE ? Comment DISPOSER ses couverts, son argenterie et ses serviettes ? Des questions que répondront  CLAUDINE AMBROSIO-SEYMOUR,  à la table d’Isaure.

MARCOS MARIN, L’artiste de la famille royale de Monaco dévoilera sa nouvelle œuvre consacrée à l’écrivaine guadeloupéenne, Maryse Condé.

DES PEINTURES, des fresques francophones seront au milieu des visiteurs.

L’invitée spéciale du Salon 2019 est la LOUISIANE, nous vous réservons le charme de cette contrée américaine si loin mais si proche des us et coutumes des Antilles.

LE SALON DE LA GASTRONOMIE DES OUTRE-MER ET DE LA FRANCOPHONIE ouvre ses portes le vendredi 1er février jusqu’au dimanche 3 février 2019.

 

Vous êtes nouveaux exposants ou vous envisagez de l’être pour cette édition, contactez rapidement :
Marina Marâ Marville, Directrice Commerciale :  exposant@sagasdom.com Contact : +33 (0)9 86 14 48 42 / +33(0)7 68 89 25 20

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actu Dothy
Images C’news Actus Dothy/Louisianbeat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s