Avec Thomas Levet, la Caisse d’Epargne est la première banque partenaire du Salon de la Gastronomie des Outre-mer

La Caisse d’Epargne d’Île-de-France (CEIDF) qui vient de commémorer son bicentenaire, salue aujourd’hui l’investissement et la créativité de la Chef Babette de Rozières fondatrice du Salon de la Gastronomie.

Pour sa quatrième édition, le salon de la Gastronomie des Outre-mer aura un partenaire hors pair. Thomas Levet, le directeur communication et vie coopérative de la CEIDF sera présent à l’inauguration du Salon, le vendredi 1er février 2019. Il emmène avec lui une des plus grandes banques françaises, La Caisse d’Epargne d’Ile-de-France.

« Il y a deux siècles que des originaux, des personnalités hors du commun ont créé la notion d’épargne et de prévoyance, une idée qui depuis a fait le tour du Monde » commente Thomas Levet devant la presse qui l’interroge.
Son objectif : « Soutenir tous les jours les opérations des jeunes, des particuliers ou de chefs d’Entreprise par des actions concrètes » et non pas en faisant des déclarations stériles. L’homme, est alerte et plein d’entrain, il communique bien. Il le répète à qui veut l’entendre, que l’engagement de La Caisse d’Epargne est clair : « Aider les initiatives des associations comme celles des particuliers mais surtout conduire des projets viables. »

Fort de ce constat, Thomas Levet ne s’est pas fait prier en découvrant l’immense succès du Salon de la Gastronomie des Outre-mer. Partie d’un projet dont personne n’y croyait, la guadeloupéenne Babette de Rozières, connue pour son franc parler et son talent de Chef cuisinière, a persévéré en ouvrant son premier Salon en banlieue parisienne. Depuis 2018, avec une équipe plus grande et des idées novatrices, le Salon de la Gastronomie des Outre-mer et de la Francophonie, s’est implanté au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Plus d’exposants, un nombre de visiteurs qui a quadruplé, le Salon est désormais une des vitrines culinaires du Tout-Paris.

Dans un entretien accordé à RTF France TV, le directeur de communication de la Caisse d’Epargne, Thomas Levet explique comment la CEIDF participe au développement de la Cité.  En nommant le projet du Grand Paris,  la Caisse d’Epargne, selon Thomas Levet, serait partenaire à hauteur de 3 milliards d’Euros. Grâce au mécénat de la CEIDF, La Comédie Française propose des places gratuites (du petit bureau) à des jeunes de moins de 28 ans. La Banque qui compte 455 agences et 29 centres d’affaires, soutient de nombreux projets.

Le 21 mars 2018, la CEIDF fêtait son bicentenaire (1818-2018), au Palais de Chaillot sous le haut patronage du président de la République. Deux cents ans d’existence et un engagement qui ne faiblit pas : « On finance, on soutient on aide des gens à acheter leur logement, monter leur entreprise. C’est ainsi que la Caisse d’Epargne s’engage au quotidien » a déclaré Thomas Levet, membre du comité exécutif, pôle présidence de la Caisse d’Epargne d’Île-de-France et directeur de la communication.

« La création de la Caisse d’Epargne, en 1818, va complètement dans le sens de l’intérêt général, car son ambition était d’encourager l’épargne populaire et de stimuler l’économie locale » ont ajouté Daniel de Beaurepaire et Didier Patault, les présidents du COS et du directoire de la Caisse d’Epargne au micro de RTF FranceTV.

La Caisse d’Epargne d’Île-de-France, un nouveau partenaire financier pour le Sagasdom ,créé en 2015 par Babette de Rozières, animatrice TV et Chef gastronomique à Paris.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images AlloCiné/C’news Actus Dothy (Babette de Rozières)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s