LES ANIMATIONS MUSICALES au Salon de la Gastronomie des Outre-mer 2019

Du 1er au 3 février 2019, la quatrième édition du Salon de la Gastronomie des Outre-mer et de la Francophonie sera plus que gourmande mais attractive.

La direction du Sagasdom et son service Événementiel vous proposera des animations (danses, chants, musique et débats) en lien avec le monde culinaire. Vous découvrirez d’autres activités, toutes nouvelles comme l’Atelier des Marmailles où nos petits pourront jouer aux Chef cuisiniers pendant que leurs parents visitent les stands. Pour les inconditionnels de musique, voici les temps forts  du Salon de la Gastronomie des Outre-mer et de la Francophonie.

« D’lys des Iles » créé par la présidente CÉLINE PATOLE, prend ses racines à Sainte-Marie à la Martinique. Un lieu de tradition et de mémoire pour tous les habitants de l’île. Depuis la création du Salon de la Gastronomie des Outre-mer, le public s’emballe à chaque apparition du groupe de danses et chants traditionnels. Cette année, le Ballet folklorique de Céline Patole s’ouvrira sur de beaux tableaux en référence à la Louisiane, l’invitée spéciale du Salon.

Comme chaque année, DANIEL MISAINE et son groupe Ballaté, nous plongeront au cœur de la musique traditionnelle des Antilles. Il sera accompagné des musiciens suivants : Daniel Nugent ( Guitare/chant) – Bernabé Lérandy ( Batterie/ Chant) – Jean-Pierre Misaine ( Basse).

Mathilde Albon Jacobson connue sous le nom de M.A.J est la voix de la biguine des Antilles. Auteure, compositrice et chanteuse, dès ses 17 ans M.A.J. a commencé a chanter sur scène avec son père le célèbre leader du groupe Milflé, Emmanuel Albon. La chanteuse guadeloupéenne sera au Salon sas doute interprétera-t-elle : « On ti biguine pou tou lé maléré », l’une des plus belles chansons de M.A.J.

CIRQU’ENVIE c’est un groupe d’artistes de GUILHERAND GRANGES en région Auvergne-Rhône-Alpes, spécialisé dans l’animation et les spectacles événementiels.

Pour sa première participation au Salon, SYLVINA CEDIA, la chanteuse guyanaise se dit heureuse d’y être : « Babette de Rozières tient le cap malgré les difficultés, en plus elle nous offre des opportunités de représenter nos régions ».

L’Océan Indien arrive au Salon avec le ballet MADRAS CONTEMPORAIN. Le but de cette association installé en Seine-Saint-Denis : Promouvoir la culture réunionnaise par le biais de la musique traditionnelle le maloya et le séga. Une ambiance attendue par les fans de musique folklorique.

KOUPÉ KARÉ TWOUBADOU, c’est la musique kompa haïtienne. Ils débarquent pour danser sur leurs titres : «Haïti, Haïti», «Nou pa pè, nou pa p janm pè», «Nou kapab», « Allez les Grenadières », «Go Nerilia». Leurs instruments de musique : Tambour, caisse, graj et tòl.

Dans cette ambiance de musique et de fête de nombreux concours, débats, ateliers et rencontres vous attendent, à vous de les noter pour le prochain SALON DE LA GASTRONOMIE DES OUTRE-MER ET DE LA FRANCOPHONIE.

Retenez les dates : Vendredi 1er – Samedi 2 – Dimanche 3 février 2019 au Parc des exposition de la Porte de Versailles 75 015 Paris.  Métro – Tram ou Bus : Porte de Versailles . Hall 5.1  – Contact www sagasdom.com

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images C’news Actus Dothy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s