Le crooner Ty Dolla Sign a été arrêté par la police lundi 10 décembre 2018.
Le chanteur californien, Ty Dolla Sign était dans le comté de Fulton, en Géorgie, lorsque sa voiture de course a été interceptée par la police. Le rappeur et son équipe ont été fouillés mais c’est uniquement Ty Dolla Sign qui s’est fait embarquer pour détention de 3 drogues.
Selon les informations de la presse américaine, sur les lieux de l’arrestation, les chiens policiers aboyaient avant même l’arrestation du rappeur, connu pour ses consommations régulières de stupéfiants. Brièvement menotté et incarcéré, il a été relâché après avoir réglé une caution.
Trois chefs d’accusation graves ont été retenus contre lui, la possession de cocaïne, de THC et de moins d’une once de mauvaise herbe (la weed). La législation dans l’Etat de Georgie est bien plus dure qu’en Californie. S’il est reconnu coupable, il encoure jusqu’à 15 ans de prison.
Une année pourtant prometteuse pour l’artiste originaire de Los Angeles, qui a participé au dernier album solo de Kanye West, intitulé Ye et sorti le 1er juin 2018. Un CD sur lequel on peut l’entendre sur trois des sept morceaux qui composent l’album éphémère : All Mine, Wouldn’t Leave et Violent Crimes.
La date de son procès n’est pas encore connue.
Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
ImagesHighsnobiety/