En septembre dernier, le visage de Nyadak «Duckie» Thot a été choisi par la société de cosmétiques L’Oréal Paris pour être le nouvel ambassadeur mondial de la marque.
Duckie Thot est un mannequin connu dans le secteur de la mode, elle a débuté sa carrière au Victoria’s Secret Fashion en 2018 puis Duckie a défilé entre autres, pour Moschino et Oscar de la Renta. On l’a récemment vue porter les vêtements de la marque Fenty Beauty de la chanteuse barbadienne, Rihanna.
Plus tard, elle a auditionné pour la huitième saison de Next Top Model (Australie), où elle a s’est fait remarquer en terminant troisième. Thot a déménagé aux États-Unis, s’est installé à Brooklyn et a signé un contrat dans l’agence de mannequin de New York Model Management.
La famille du mannequin australo-soudanaise s’est installée à Melbourne, en Australie, après avoir quitté le Soudan (Sud de l’Egypte), leur pays déchiré par la guerre, depuis 5 ans.
Dans le monde fashion, Nyadak «Duckie» Thot dit avoir été confrontée au racisme et aux critiques de ses consœurs à cause de ses cheveux et de son teint sombre. Malgré toutes les brimades dont elle a fait l’objet, Duckie Thot est devenue à 23 ans, le visage de L’Oréal Paris, une célèbre marque mondiale.
Dans un message publié dans le magazine Allure, le mannequin a déclaré : « J’ai hâte d’aider davantage de filles à aimer la beauté de leur peau noire »
Pierre-Emmanuel Angeloglou, président mondial de L’Oréal Paris, a déclaré dans un communiqué de presse : « Son énergie et son message d’inclusion font d’elle une recrue idéale pour la famille L’Oréal Paris: originale et confiante en elle-même »
Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
ImagesDailyMail/21Ninety/Allure.com/Fashionmagazine