Caissière puis Vice-présidente, Ann-Marie Campbell est désormais une « femme influente aux USA » selon le magazine « Fortune »

Ann-Marie Campbell figure sur la liste des femmes les plus influentes du magazine « Fortune ». C’est la seconde fois que la jamaïcaine qui réside aux Etats-Unis est citée dans le magazine. Mais cette année elle est mieux placée qu’Oprah Winfrey, femme de télévision afro-américaine. Ann-Marie Campbell est 14ème sur la liste du magazine consacré à l’économie, créé en 1930.

Cette distinction est le fruit de plusieurs années de bons et loyaux services dans l’Entreprise Home Depot, une société de distribution américaine pour l’équipement de la maison, basée en Géorgie. Embauchée comme caissière à temps partiel à North Miami Beach pour financer ses études, Ann-Marie Campbell a aujourd’hui 53 ans et occupe le poste de vice-présidente exécutive des magasins américains chez Home Depot.

Sa réussite, elle la doit à son implication totale dans la bonne marche de l’Entreprise.
En 1989, son mentor Lynn Martin était de passage dans l’Entreprise quand elle a été bleuffée par la jeune Lyn Martin, pas impressionnée par le statut de sa cheffe. Son sens du devoir bien fait lui a ouvert les portes de la société.

La jamaïcaine a grimpé très rapidement dans l’échelle sociale. Devenant tour à tour : Directrice de département, directrice de magasin, directrice de district, vice-présidentes régionales, vice-présidentes des opérations, vice-présidentes du marchandisage et des commandes spéciales, vice-présidente du marketing et des ventes au détail et vice-présidente des services aux vendeurs. En 2009, Ann-Marie Campbell est enfin nommée présidente de la division sud.

Présidente de la division sud, elle était responsable de 690 magasins et de 100 000 employés dans 15 États américains, de Porto Rico à Saint-Thomas. En janvier 2016, elle a été promue vice-présidente exécutive des magasins aux États-Unis, où elle était responsable de 2 000 magasins et de la plupart des près de 400 000 employés de la société, soit environ 90% du chiffre d’affaires de 101 milliards de dollars de la société.

Ann-Marie Campbell est née à Kingston, en Jamaïque. Elle a fréquenté l’école secondaire Holy Childhood High School. Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires en 1981, elle a immigré aux États-Unis avec sa mère et ses frères pour s’établir à Miami. Après avoir obtenu un baccalauréat en philosophie elle a poursuivi n MBA du College of Business J. Mack Robinson de la Georgia State University (GSU) en 2005,

«Je suis certainement convaincu de vivre votre passion. J’ai trouvé ma passion. J’apprécie absolument le commerce de détail. J’aime le commerce de détail. J’aime être en mesure de faire le lien entre les clients et les associés et de déterminer comment nous développons notre entreprise. C’est toujours ma passion aujourd’hui. » a déclaré Ann-Marie Campbell aux journalistes de Jamaica Gleaner.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images Jamaica Gleaner

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s