Guadeloupe – Fashion : Les jumeaux Jalan et Jibril Durimel impriment leur style dans le monde de la Mode

Ils sont connus des Antilles aux Etats-Unis

Et pourtant les jumeaux Jalan et Jibril Durimel qui n’ont pas fini d’explorer les capitales internationales n’ont que 23 ans.

Ces quasi-nomades, grâce à leur Blog « Durimel », font suivre à leurs abonnés leur parcours dans la mode et dévoilent dans le même temps leurs ambitions pour le milieu du septième Art.

Jalan et Jibril Durimel sont nés à Paris qu’ils ont quitté dès l’âge de 2 ans pour vivre en Guadeloupe (Antilles françaises) d’où sont originaires leurs parents.

A quatre ans, les jumeaux changent encore de bercail et se retrouvent à Miami (USA) puis huit ans plus tard à Saint-Martin (l’île française et néerlandaise) proche de la Guadeloupe.

Finalement, à l’âge de 17 ans, les deux guadeloupéens se sont installés à Los Angeles (Sud de la Californie) où ils poursuivent des études cinématographies dans un collège communautaire car leur objectif est de travailler dans le cinéma.

Envie de cinéma et de photographie. Les deux jeunes hommes passionnés par la mode se filment et éprouvent leur imagination.

Ils s’impliquent directement dans des réalisations lesquelles révèlent leurs talents pour l’image .

Leurs films soignés et stylisés suscitent la curiosité des marques qui, comme Kelsey Lu, Jesse Williams, Tracee Ellis RossKenzo ou Levi’s n’hésitent pas à collaborer avec les deux jeunes bloggeurs stylistes : Jalan et Jibril Durimel.

Jalan et Jibril Durimel ont visité la Sierra Leone cette année puis se sont rendus à Londres, où ils ont également collaboré au projet du designer masculin Grace Wales Bonner.

Jibril, le photographe, styliste et bloggeur a déclaré dans le magazine américain W : «Partout où nous allons, nous sommes toujours des étrangers».

Les stories des jeunes antillais vous pouvez les suivre sur Facebook, Instagram ou depuis leur site Web.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook-Twitter C’news Actus Dothy
ImagesInstagram/Pinterest/The red list/Huffington

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s