Shonda Rhimes, la créatrice de la série Grey’s Anatomy quitte les studios ABC pour Netflix

Shonda Rhimes quitte les studios d’ABC ( American Broadcasting Company) pour Netflix.

L’américaine, productrice et réalisatrice est connue pour son travail sur les séries américaines comme Grey’s Anatomy (ci-dessus) , Private Practice, Scandal et How to Get Away With Murder.

En ne renouvelant pas son contrat avec ABC, elle met ainsi fin à 15 années de collaboration fructueuse avec la société de production télévisuelle américaine fondée en 1943.

American Broadcasting Company (ABC), basé à New York  comprend un réseau de télévision, dont la chaîne de télévision généraliste du même nom, plusieurs chaînes thématiques et différentes sociétés de production et de distribution.

Son contrat terminé avec le groupe audiovisuel américain, elle rempile mais cette fois pour la plateforme qui monte, Netflix, créée en 1997 à Los Gatos en Californie.  Shonda Rhimes s’engage dans cette nouvelle aventure pour quatre ans.

Aussitôt, Ted Sarandos, le responsable de Netflix, a déclaré dans la presse que Shonda Rhimes est une productrice d’exception aux Etats-Unis. Il a ajouté que la productrice  afro-américaine est une battante et qu’elle réussit dans tous les projets qu’elle lance à la télévision : « Son travail est très attrayant, inventif, dynamique. J’ai eu l’opportunité de connaître Shonda, elle aime la télévision et les films, elle s’intéresse avec passion à son travail et elle livre son public un travail excellent. Nous sommes tellement heureux de l’accueillir à Netflix. « 

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
ImagesOut/BleedingCool/Variety

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s