Lynnsha est une chanteuse martiniquaise.
Dès l’âge de cinq ans, la petite Lynnsha de son vrai nom Sophie Verdier devient choriste pour des chanteurs afro-caribéens et français.
Remarquée par Lord Kossity, (chanteur d’origine martiniquaise), Lynnsha est en featuring sur le titre « Lova Girl » en 2001.
Le chanteur-producteur franco-congolais, Passi, prend ensuite Lynnsha sous son aile par le biais d’ISSAP Productions, son label. C’est lui qui produira son premier album solo.
Avec la compil « Dis l’heure de zouk », sa notoriété va s’accroître grâce à son ancien producteur Passi.
Puis c’est avec Lady Laistee qu’elle poursuit sa carrière artistique.
En 2004, Lynnsha presse son premier album qui comprend des singles « Ma rivale » ou « Hommes …Femmes ».
La chanteuse antillaise revient sur la scène musicale en juillet 2008 avec un nouvel album : » Elle et moi « , au programme, un mélange de groove, de zouk, de pop et de gospel. On retrouve son premier single « Je veux que tu me mentes « écrit par Singuila.
C’est aussi son duo avec Craig Davis qui marque l’année 2008, elle est invitée par le chanteur britannique à la reprise de « Walking Away ».
En 2010, l’artiste antillaise soutient des actions caritatives pour Haïti « Un Geste pour Haïti chérie » après le tremblement de terre du mardi 12 janvier 2010.
De 2012 à 2014, Lynnsha sort des singles et collabore avec des artistes comme Colonel Reyel ou Teeyah dans « Femmes Fatales ».
En mars 2017, la star martiniquaise offre à son public un nouvel album qui cartonne depuis dans les bacs « An Sel Chimen » (le clip ci-dessous).
Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
Images C’news Actus Dothy/Twitter (couverture)