Cinéma : Rihanna et Lupita Nyongo se préparent pour leur prochain long-métrage

Tout a commencé au Festival de Cannes et aujourd’hui l’idée se construit autour d’un film avec les deux vedettes internationales.

La chanteuse barbadienne Rihanna et la mexico-kenyanne Lupita Nyong’o ( primée aux Oscars 2014 dans la catégorie meilleure actrice de second rôle) , seront bientôt réunies au cinéma.

Les deux stars  seront les vedettes du prochain film de la réalisatrice Ava DuVernay. Elles joueront dans une production Netflix.

Selon les sources de Entertainment Weekly, Rihanna victorieuse aux Grammy et Lupita Nyong’o, 34 ans, primée dans «12 Years A Slave» ont accepté d’être dirigées par Ava Duvernay,  l’emblématique  réalisatrice de « Selma » . Un film sorti en 2014 qui retrace la lutte historique du Dr Martin Luther King  pour garantir le droit de vote de tous les citoyens noirs aux États-Unis d’Amérique.

Ava Duvernay est donc la réalisatrice afro-américaine choisie par Netflix pour sa prochaine fiction. C’est lors du dernier Festival de Cannes que les négociations ont abouti et que Netflix a pu garantir les droits du film qui réunira les deux femmes mondialement connues.

Annoncé le 22 mai dernier, le film n’a encore ni titre, ni synopsis, ni date de sortie mais les comédiennes principales sont connues et Ava Duvernay sera assistée d’Issa Rae, créatrice de la série de HBO.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
Images OceanUp/LaBlackeuse/Actuciné/Vanityfair/Shoko

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s