Los Angeles : Le martiniquais David Diomandé en attente d’une greffe de rein imminente

Traduction de Niyah depuis la Page de la National Foundation For Transplants.

David Diomandé est en attente d’un nouveau départ dans la vie. C’est en 2004 que son diabète a été diagnostiqué et sa santé a vite commencé à se détériorer par la suite. Il a perdu la vision d’un œil et a combattu plusieurs infections des os échappant ainsi de justesse à l’amputation d’un pied. En 2008, il a glissé dans un coma diabétique entraînant une mort clinique avant d’être ranimé par l’équipe médicale s’occupant de lui. C’est ainsi qu’il a appris qu’il souffrait d’insuffisance rénale, très probablement le résultat d’un choc insulinique.

Très récemment il a également eu le cancer à l’un de ses reins qui a été retiré.
A présent, les médecins mettent l’accent sur la nécessité pressante de recevoir une greffe de rein.

Ceci est un moment difficile pour David, son épouse Niyah et leur fille de 18 ans. Avant que sa santé ne décline, David était un journaliste plébiscité, un producteur et un auteur. Il animait un show de télé quotidien. Mais en raison de son état de santé, tout cela devient impossible à présent. Il continue cependant ses critiques de films de façon limitée. Il n’aspire qu’à une chose pour le futur : reconstruire sa vie professionnelle et redevenir la bête de travail hyperactive qu’il a toujours été. Il rêve également de pouvoir voyager à nouveau avec sa famille.

Mais pour l’heure, il a besoin de votre aide.

Une transplantation coûte en moyenne 350.000 dollars. Et ce n’est que le début. En dépit d’une couverture médicale qui prendra en charge les frais de la chirurgie, David devra faire face à des dépenses significatives suite à cette opération. Il devra prendre à vie des médicaments anti-rejets et avoir un suivi médical soutenu. Les médicaments anti-rejets sont très coûteux et ils sont tout aussi indispensables à sa survie que ne l’est la transplantation elle-même.

David aura besoin d’être suivi de très près pour un minimum de 3 semaines après la greffe et n’aura pas le droit de travailler pendant 3 mois. Niyah devra prendre 3 semaines de congé sans solde pour s’occuper de lui à domicile, créant une pression financière supplémentaire.

Vous pouvez aider en faisant un don déductible des impôts à la NFT pour David  http://give.transplants.org/goto/daviddiamond

Par avance, merci de votre générosité !

La Famille de David Diomandé

Contact presse à Paris : Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s