Chuck Berry, l’auteur de Johnny B. Goode, est mort à 90 ans

Charles Edward Ander­­son Berry dit Chuck Berry, le fondateur du Rock’n’roll est décédé dans le comté de St. Charles, dans le Missouri, à l’ouest de Saint-Louis. Il avait 90 ans. (Vidéo de son single planétaire Johnny B. Goode, en fin d’article)

 

Dans l’après-midi du samedi 18 mars, les policiers du comté de St. Charles ont répondu à un appel d’urgence s. Arrivés au domicile de la star américaine, ils l’ont trouvé inanimé. Les secours ont tenté de le réveiller mais en vain.

De 1960 à 1970, le maître du Rock’n’roll a influencé de nombreux musiciens, les Beatles, les Beach Boys ou les Rollings Stone.

Mais malgré cette renommée internationale,  la vie de Chuck Berry est échelonnée de déboires judiciaires, entre procès et incarcération. Il raconte cette partie sombre de sa vie dans son auto­bio­gra­phie éponyme publiée dans la fin des années 80 chez Harmony Books.

Chuck Berry qui est mort à 90 ans, laisse une oeuvre planétaire « Johnnny Be Goode » est une oeuvre majeure reprise très souvent par les jeunes musiciens en concert.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
Photos BeRock ‘N Roll

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s