Cinéma – Guyane : En tête-à-tête avec Stana Roumillac

Stana Roumillac est guyanaise.

Sa carrière de comédienne commence très tôt, elle a juste 17 ans.
Sa fiche artistique, éloquente, démontre l’immense talent de Stana Roumillac.

372134_5

Ses premières répliques, Stana les peaufine sur les bancs de la Factory. L’école Internationale de Cinéma et de Théâtre où elle fait ses masters class et suit des stages tout au long de sa période de formation. Avec cette formation pluridisciplinaire, l’artiste du spectacle se lance dans un parcours ambitieux.

Sitôt diplômée, Stana Roumillac se fait un prénom quand elle joue une dealeuse à la télévision dans une série culte « Plus belle la vie ». La guyanaise fonce et pousse les portes des agences de castings.
De 2006, date de son arrivée à Paris, l’actrice interprète de nombreux rôles dans « Tourments d’amour » de Caroline Jules. Mais aussi dans : Alice Nevers, Cellule d’identité, Brigade Navarro, Kaz Touloulou, Beautiful, C’est la vie, Fichues racines, Mascarade et Coeur Ouvert.

30RDP_ELZA_SPAN-articleLarge

Stana Roumillac est invitée dans plusieurs festivals parmi lesquels : Le Festival de Film International Panafricain (Cannes), le Fespaco (Afrique), Greater Cleveland Urban Film Festival (USA), le FéMI (Guadeloupe) ou Tropiques Atrium (Martinique).

Depuis la jeune femme a participé à plusieurs autres productions comme « Mes Funérailles Kumbayana  » du guyanais, Serge Poyotte. Avec Makensie Asso Kadja, l’actrice guyanaise a eu un projet d’un Festival de court-métrage. Le 15 juin 2016, elle était à l’affiche de « La loi de la Jungle » d’Antonin Peretjako.

L’actrice, danseuse confirmée est aussi invitée dans des clips. Le duo musical Cassius l’adopte le temps du track « The Missing », celui des réalisateurs du clip de Pharell William : Happy.

b1_img_0653

Facebook : Stana Roumillac
Contact : stanaroumillac@gmail.com

Dorothée Audibert-Champenois. Photos FaceBook Stana Roumillac

https://cnewsactusdothy.com/

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :