NOS ARTISTES ONT DU TALENT : Stana Roumillac

Stana Roumillac est guyanaise.

30RDP_ELZA_SPAN-articleLarge

Sa carrière de comédienne commence très tôt, elle a juste 17 ans.
Sa fiche artistique est éloquente elle explique l’immense talent de Stana Roumillac.

372134_5

Ses premières répliques Stana les peaufine sur les bancs de la Factory. L’école Internationale de Cinéma et de Théâtre où elle fait ses master class et suit des stages tout au long de sa période de formation. Cette formation pluridisciplinaire engage la nouvelle professionnelle du spectacle vivant dans un parcours ambitieux.

MV5BNDYyNjM2NDgzMF5BMl5BanBnXkFtZTcwNTQ0MjMwOQ@@._V1_

Sitôt diplômée, Stana Roumillac brille à la télévision dans une série culte « Plus belle la vie », elle est une dealeuse de crack. Une performance d’acteur qui lui permet de frapper à d’autres castings.
De 2006 qui identifie son arrivée à Paris, l’actrice a emprunté de nombreux rôles dans « Tourments d’amour , Alice Nevers, Cellule d’identité, Brigade Navarro, Kaz Touloulou, Beautiful, C’est la vie, Fichues racines, Mascarade et enfin pour marquer la pause, Coeur Ouvert ».

MV5BMTU5NDY1Mjc0M15BMl5BanBnXkFtZTgwNzMxOTcxMDE@._V1_

La plupart des films dans lesquels Stana Roumillac participe sont primés dans des grands événements artistiques : Festival de Film International Panafricain (Cannes), Fespaco (Afrique), Greater Cleveland Urban Film Festival (USA), FéMI (Guadeloupe), Tropiques Atrium (Martinique).

564659_507669469332227_1576815165_n

Depuis dix ans, son charme et son travail en équipe sont appréciés des acteurs et metteurs en scène parisiens ces dernières productions elle en parle avec fierté :

Mes Funérailles Kumbayana, est en tournage. Le réalisateur est un guyanais, Serge Poyotte. Stana a un rôle secondaire dans cette trilogie qui parcoure trois espaces : Paris, le Liban et la Guyane.

Avec sa co-scénariste Jacqueline Kalimunda, l’actrice guyanaise s’essaie très sérieusement à l’écriture d’un long métrage. Les dates de tournage se précisent et le choix des rôles est décidé. Stana Roumillac sera la tête d’affiche.

Puis, ses idées l’amèneront ver l’Afrique. Là-bas, un projet de Festival de Court-métrage est prévu en collaboration avec un ami proche Makensie Asso Kadja.

Les lettres qui forment le nom de Stana Roumillac sont inscrites depuis le 15 juin 2016 sur l’affiche de « La loi de la Jungle » d’Antonin Peretjako.

20160618_152951-1

L’actrice, une danseuse hors pair est invitée dans des clips. Le duo musical Cassius l’adopte le temps d’un clip « The Missing ». En passant!  un clin d’oeil à « We are from LA », les réalisateurs sont ceux là-même qui ont réalisé le clip de Pharell William : Happy.

b1_img_0653

Facebook : Stana Roumillac
Contact : stanaroumillac@gmail.com

Dorothée Audibert-Champenois

Photos FaceBook Stana Roumillac

https://antillesboxmail.wordpress.com/

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s